Voyage en train Fianarantsoa – Manakara

Partez à la découverte de paysages exceptionnels.

G. ANDASIBE – RANOMAFANA – ISALO Réf.YM7

.

J1. ANTANANARIVO :
Accueil à l’aéroport par votre chauffeur-guide. Journée et nuit à Tana.
C’est la capitale de Madagascar, située dans la région des Hautes Terres centrales de l’île. Surplombant la ville, le palais Rova de Manjakamiadana fut le cœur du royaume des Merina à partir du XVIIe siècle. Il abrite des maisons en bois et des tombeaux royaux. Le palais baroque rose d’Andafiavaratra se trouve dans le quartier proche de la Haute Ville. Dans le centre, le lac Anosy en forme de cœur est bordé de jacarandas.


J2. ANTANANARIVO – ANDASIBE :
Route vers PÉRINET (130 km). Arrêt à mi-chemin pour visiter la ferme exotique de Mandraka, spécialisée dans les batraciens et reptiles. Visite nocturne pour trouver des animaux et insectes.

J3. ANDASIBE :
Matinée visite du parc de Périnet pour voir le INDRI-INDRI.
Le parc national d’Andasibe-Mantadia ou le parc de périnet est une aire protégée constituée principalement des forêts primaires dans la partie est de Madagascar, créé en 1989. Il possède des vastes populations des lémuriens, comme l’Indri indri.
Après-midi visite d’un parc animalier privé.

 

J4. ANDASIBE – AMBATOFOTSY
Arrêts-photos en route pour saisir les scènes de vie quotidienne. Visite du parc Gasikara


J5. ANTSIRABE 
Piquenique et nuit au gîte rural de Manandona RN 7 à 30 km d’Antsirabe.
Une initiative mise en place par l’association villageoise Fivoharana dans le but d’encourager une nouvelle forme de tourisme rural.

J6. ANTSIRABE :
Journée randonnée. Soirée feu de camp au village. Nuit au gîte de Manandona à en PC.

J7. ANTSIRABE – SAHAMBAVY
Distance en voiture: 250 km (155 mi)
Durée estimée (temps voiture): 3 heures 23 min

J8. SAHAMBAVY :
Une commune rurale malgache située dans la partie centre-est de la région Haute Matsihatra. La seule région productrice de thé du pays, la plantation de Sahambavy s’étend sur 320 hectares à 1 300 mètres d’altitude. Le panorama y est saisissant : de belles collines recouvertes de théiers, à perte de vue.
Cette plantation est gérée par la compagnie Sidexam depuis 1978, et emploie une centaine de personnes. L’essentiel de la récolte du thé se déroule d’avril à octobre, et pas moins de 20 tonnes de feuilles sont ramassées chaque jour, à la main.

J9. TRAIN FIANARANTSOA – MANAKARA :
Départ en train pour Manakara

J10. MANAKARA :
Excursion sur les Pangalanes. Déjeuner pique-nique au village des pêcheurs. Nuit à l’hôtel VANILLE en PC.
Ville dominée par le peuple Antemoro, connu dans la fabrication de papier artisanal, Manakara c’est aussi de magnifiques plages et une ville paisible où le moyen de transport dominant est le pousse-pousse comme un peu partout dans les villes côtières de Madagascar

J11. MANAKARA – RANOMAFANA :
Continuation pour Ranomafana. Pique-nique en route. Nuit au SETAM LODGE en PC.

J12. RANOMAFANA :
Matinée visite du parc de Ranomafana.
Le parc national de Ranomafana est un parc malgache situé dans la province de Fianarantsoa. Il a été créé en 1991. Il a été inclus en 2007 dans le site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana.

J13. RANOMAFANA – AMBALAVAO :
Visite du Parc de Ranomafana à la recherche des lémuriens et autres. Retour sur la RN7 et
route pour Ambalavao, nuit au TSIENIMPARIHY en PC.

J14. AMBALAVAO – RANOHIRA :
Visite de la fabrique de papier Antemoro, Visite de la réserve Anja pour voir les Lémurs Catta.
Déjeuner restaurant voyageurs. Continuation pour l’Isalo et traversée du désert de savane du plateau de l’Horombe. Nuit à l’ISALO RANCH en. PC.

J15. RANOHIRA :
Visite de l’Isalo. Journée randonnée. Déjeuner picnic. Nuit à l’ISALO RANCH en PC.

J16. RANOHIRA – IFATY :
Route vers Tuléar. Paysages variés. Continuation pour Ifaty par 30km piste de sable cahoteuse.Séjour farniente en bord de mer. Nuit aux DUNES en PC.

J17. IFATY :
Matinée détente. Après-midi visite du village et du jardin botanique en charrette à zébu. Nuit aux DUNES en DP.
Ifaty est une villégiature située à quelque 25 kilomètres de la ville de tuléar. La station balnéaire d’Ifaty Madagascar est à visiter pour ceux qui veulent la plus belle facette du sud de l’île rouge.

J18. IFATY – ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport. Envol vers TANA. Soirée Malagasy. Nuit au LAPASOA en DP.

J19. ANTANANARIVO – PARIS (ou autres)
Visite de Tana et la ville historique. Déjeuner dans un restaurant typique. Randonnée dans les
environs. Transfert à l’aéroport. Envol vers Paris.

NOS PRIX 2 pax : 1.600 EURO/ pers

4 pax : 1.350 EURO/ pers
6 pax : 1.300 EURO/ pers
10 pax : 1.250 EURO/ pers

Supp.SGL 280 EURO/ pers

INCLUS :
– Hébergement en chambre double et repas mentionnés,
– Voiture avec chauffeur-guide, carburant compris,
– Tous les transferts Aéroport-Hôtel-Aéroport,
– Les bateaux excursions NosyKomba – Tanikely et NosyIranja
– Visites et excursions mentionnées,
– Entrées parcs, musées et guides locaux,
– Soirée Malagasy,

NON INCLUS :
– Vol international, vol domestique et taxes,
– Dépenses personnelles, boissons et pourboires,
– Les activités non mentionnés

Au départ de Diego Suarez puis descente en voiture jusqu’à Nosy Be.

Vous découvrirez dans ce circuit :

– Les 3 baies

Elles représentent les lieux incontournables durant les excursions à Diégo Suarez. D’abord, il y a la baie des Sakalava, qui est favorable aux sports nautiques tels que le windsurf et le kitesurf avec sa plage sauvage. Puis, vous trouverez quelques empreintes du passage des français durant la colonisation dans la baie des Pigeons. Enfin la baie des Dunes constituée de ses grosses vagues est l’endroit où les tortues viennent pondre durant le mois de Juillet.

– La mer d’Emeraude

La mer d’Emeraude porte son nom par ses eaux cristallines à faible profondeur reflétant une couleur bleu turquoise parsemé de sables blancs. Pour accéder au magnifique lagon de la mer d’Emeraude, cité parmi les plus belles plages du monde, le moyen de transport utilisé est le boutre. Arrivée là –bas, vous oublierez tous vos soucis et ne penserez qu’au farniente.

– La plage de Ramena

Ramena est une petite station balnéaire qui se trouve à la pointe Nord de la Grande île, à 20 km d’Antsiranana. Elle y abrite un petit village de pêcheurs dont les récoltes varient continuellement. Les amateurs de crustacés auront l’embarras du choix avec les langoustes, crevettes roses, camarons, concombres de mer, poulpes, huîtres, écrevisses et calmars attraper le jour même.

– La Montagne des Français

C’est la première image que l’on peut voir en arrivant à la baie de Diégo Suarez. La Montagne des Français est une réserve qui s’étend sur 15 km de long tout en recouvrant quelques flores endémiques à l’instar des baobabs Adansonia Suarezensis (baobab bouteille) et des pachypodes. On y trouve aussi certains vestiges de l’époque coloniale et des couches archéologiques.

– La Montagne d’Ambre

A 37 km au Sud Ouest d’Antsiranana, se trouve le Parc national de la Montagne d’Ambre, qui est le premier parc national établi à Madagascar. Ce parc placé sur un massif volcanique dispose d’un écosystème enrichissant avec de nombreuses espèces endémiques en ne citant que le plus petit caméléon du monde. On peut également y découvrir la Cascade Antakarana, la Cascade Antomboka et le Lac maudit considérés comme des lieux sacrés.

– Les Tsingy Rouges

Les Tsingy Rouges ou « Cheminées de feu » portent cette appellation suite à leurs couleurs qui changent au fil des heures pendant la journée, ils sont nés d’une érosion dénommée lapiaz. Pour voir ces tsingy légendaires, il faut aller en 4×4 à Irodo, à 50 km au Sud de Diégo Suarez. Arrivée là-bas, vous serez ébahi par un paysage naturel unique à Madagascar.

– Les Tsingy de l’Ankarana

Au devant de 50 km de plus des Tsingy Rouges, on parvient aux Tsingy gris de l’Ankarana. Mis à part les tsingy, le parc national d’Ankarana énumère onze grottes dont quelques unes ont une attribution sacrée due au culte et aux offrandes qu’on y fait. Vous verrez: la Perte des Rivières, Tourelles des Tsingy, Tsingy Meva, Tsingy Rary, le lac sacré, les canyons et les sentiers botaniques.

– Ambanja et sa plantation de cacao

Le cacao de Madagacar est très connu par les maîtres chocolatiers du monde. La visite de la plantation Millot conçue depuis 1904 à Ambanja vous permettra de découvrir les procédés pour produire ce fameux cacao. Vous percevrez également la transformation d’épices et d’essence de parfum tels que la baie rose, le poivre, l’ylang, le vétiver, le patchouli, la vanille et la palmarosa.

– Nosy Be (tour de l’île)

La visite de l’Ile aux parfums commence par Hell Ville où l’on peut voir les maisons coloniales et un vieux canon datant de 1819. Puis la visite se poursuit par la première ville de Nosy Be, Marodoka également appelée Ambanoro.

Et finir par le coucher de soleil au Mont Passot où l’on peut admirer une vue à 360° de l’île.

– Nosy Iranja

Après une heure et demie de traversée en bateau, on arrive à Nosy Iranja ou aussi nommé l’île aux tortues. C’est un joyau de la nature avec 2 îlots séparés par un banc de sable blanc. Le petit îlot « Iranja Kely » regroupe quelques animaux dont les tortues qui font la renommée de l’île et le plus grand « Iranja Be » abrite un village de pêcheurs.

Tarif: à partir de 1 280 €/personne

Ce circuit vous intéresse?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre prochain séjour