TREKKING

Dans le Nord de Madagascar

Terres de contrastes, un véritable terrain de jeux pour les amateurs de trekking
Réserver

CIRCUITS TREKKING ANABORANO 5 jours et 4 nuits 

Jour 1 : Ambilobe / Ankazomahity / Anaborano-Ifasy/ Amparakova – environ 7h de marche

Transfert très tôt depuis Ambilobe jusqu’à Ankazomahity, pour profiter au maximum de la fraîcheur matinale pendant l’ascension du col de l’Antsakay. Une fois atteint le sommet la vue sur la vallée de l’Ifasy et la chaîne du Tsaratanana récompense largement les efforts du matin. Amparakova est la descente de l’autre côté pour rejoindre la vallée, ses plantations, la rivière Ifasy et le grand village d’Anaborano. Dîner et nuit en gîte chez Mabou dit Papa de Mena.

Jour 2 : Anaborano-Ifasy / Antsaba- environ 5h de marche

Au départ d’Anaborana la randonnée est moins soutenue car le chemin suit la vallée de l’Ifasy sur un terrain plat, le long du majestueux massif du Galoka et des Monts Kalobenono. Il traverse plusieurs villages dans une campagne verdoyante bordée de rizières jusqu’au village d’Antsaba au coeur des plantations de café. Après la marche le torrent qui coule près du village permet de se rafraîchir au milieu de grands arbres où passent parfois des lémuriens. Dîner et nuit en gîte chez Nasser.

Jour 3 : Antsaba / Antsahabe – environ 6h de marche

Cette journée de marche plus longue que la précédente présente plus de car elle traverse la zone montagneuse, qui sépare les deux bassins versants de l’Ifasy et de la Ramena, avec en arrière plan, les falaises calcaires et la sombre forêt des Monts Kalabenono. A travers des sentiers de montagne l’itinéraire parcouru permet de comprendre le mode de vie des populations montagnardes. Dîner et nuit dans un gîte au village d’Antsahabe.

Jour 4 : Antsahabe / Antseva / Ambanja

Le parcours en bonne partie ombragé, suit les bassins versants des rivières Androatra et Ramena sur un sentier à flanc de colline. La zone traversée, appelée Haute-Ramena, est une forêt protégée qui offre encore une épaisse couverture végétale et donne l’occasion d’observer une flore et une faune encore intacte. En bout de piste le village d’Antseva est un carrefour qui permet aux gens de la montagne de rejoindre la très prospère vallée du Sambirano. Une descente en pirogue de quelques heures permet de rejoindre Ambobaka pour un transfert en 4X4 jusqu’à Ambanja. Dîner et nuit à la ville d’Ambanja.

Jour 5 : Ambanja

Après le petit déjeuner départ pour Nosy Be ou Diego

Fin de nos prestations.

NOS TARIFS: 

2 personnes: 625 euros par personne

3 à 5 personnes: 475 euros par personne

6 personnes et plus: 400 euros par personne

INCLUS:

L’hébergement en chambre double ou en bivouac en pension complète

Les transferts et la location d’un véhicule d’assistance,

Les excursions et visites mentionnées, les guides locaux francophone ou anglophone.

NON INCLUS:

Les vols et taxes internationaux,

Les frais de visas,

Les boissons,

Pourboires et dépenses personnelles.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre prochain séjour.