Sainte Marie

Le voyage est le retour vers l’essentiel.

Jour 1 : Arrivée à Sainte Marie

A votre arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel au Nord de l’île Sainte Marie. Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 2 : SAINTE MARIE – Les Piscines Naturelles et La Cocoteraie

Au départ de l’hôtel, une demi-heure de 4×4 vous emmène au site le plus remarquable de Sainte Marie, en traversant des villages perdus, des rizières au vert éclatant, à la rencontre d’une population magnifique de simplicité et de bienveillance. Vagues écumantes en chromies vertes, bleues, blanches et grises. Ce sont les piscines naturelles près du village d’Ambodiatafana qui vous cueillent le regard. Vous pourrez baigner le long de ces plages immenses protégées par une barrière granitique. Pour les adeptes du bodyboard, la dernière piscine vous donnera les plaisirs de la glisse. Après un pique-nique ou une repas en bord de plage, sur le chemin du retour, baignade de rêve à la pointe de la Cocoteraie.

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 3 : SAINTE MARIE – La Traversée « D’ouest en est »

Départ de l’hôtel vers 8h00 pour éviter les grandes chaleurs et vous voici partis en randonnée sur un chemin au détour du puits du village pour la traversée d’Ouest en Est de l’île. Decouverte de nombreuses espèces végétales et florales au fur et à mesure de votre marche. Après avoir traversé des rizières, puis le barrage, la marche se déroule en forêt primaire «Añalan-Janhan» où les eucalyptus donnent le ton, les pas se font dans d’étroites sentes où vous découvrirez également ce drôle d’oiseau, le drongo noir avec sa queue fourchue et sa houpette ou des papillons multicolores et bien d’autres découvertes vous attend avec cette escapade. Nous arrivons sur la mer où la baignade vous attend ou bien la pêche aux tek-tek, délicieux petits coquillages que vous dégusterez le soir à l’apéritif. Le retour de la côte Est se fait en voiture 4×4 après le pique-nique ou le repas sur place.

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 3 : SAINTE MARIE – La Traversée « D’ouest en est »

Départ de l’hôtel vers 8h00 pour éviter les grandes chaleurs et vous voici partis en randonnée sur un chemin au détour du puits du village pour la traversée d’Ouest en Est de l’île. Decouverte de nombreuses espèces végétales et florales au fur et à mesure de votre

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 5 : SAINTE MARIE – Le circuit Reine Betty – ÎLE AUX NATTES

A travers ce circuit, vous découvrirez l’autre histoire de l’île Sainte Marie. Excursion en 4×4, départ de l’hôtel puis descente en ville, à Ambodifotatra. Après une visite du marché aux légumes, des boutiques artisanales, vous découvrirez la plus ancienne des églises catholiques de Madagascar, toute de blanc et rouge vêtue. Vous continuerez ce parcours historique à l’île aux forbans en traversant la baie des Pirates en pirogue, au milieu de mangroves quand la mer est haute. Découverte du cimetière des pirates, l’endroit conserve pieusement la mémoire de ces ancêtres flibustiers qui de la mer avaient fait leur royaume. Cette balade se poursuit avec un pique nique et une superbe baignade sur les plages du Sud, ou un repas dans un des nombreux hôtels ou restaurants du sud. En fin de journée, transfert en pirogue à l’île aux Nattes.

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 6 : ILE AUX NATTES – îlots de sable

Au départ de l’hôtel, vingt minutes de bateau vous emmènent sur ces deux ilots de sable, à l’Est de Sainte Marie. D’un côté de ces ilots, l’océan indien et sa houle majestueuse déferle sur les plages, et de magnifiques coraux tapissent le fond de la mer. De l’autre côté, face à l’ouest, protégé par un récif, un véritable aquarium en eau calme vous attend : poissons tropicaux, coraux et tortues de mer vous émerveilleront de couleurs et de grâce! Baignade, snorkeling tout le long de l’îlot protégé par la barrière de corail. En milieu de journée, retour par la passe vers l’île Sainte Marie sur sa partie Sud Est. Pique nique sur une belle plage déserte de la côte Est avec baignade encore et toujours … ou une petite sieste.

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 7 : ILE AUX NATTES

Journées libres sur l’île aux Nattes. Diverses excursions disponibles : plongée, pêche sportive, sortie en pirogue, possibilité de faire des randonnées à travers Sainte Marie et l’île aux Nattes! En saison, vous pouvez profiter d’un safari baleine. Toutes activités à voir

Nuit à l’hôtel Princesse Bora

Jour 8 : ÎLE AUX NATTES – SAINTE MARIE

Suivant horaire de vol, transfert à l’aéroport de Sainte Marie pour prendre le vol de retour.

Fin du séjour.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre prochain séjour.