Croisière en boutre traditionnelle

LAISSEZ VOUS GUIDER AU GRE DU VENT

Prochain départ ( nous consulter)
Envoyez votre demande

JOUR 1: ANDILANA / BAIE DES RUSSES

Embarquement depuis la Baie d’Andilana à bord d’un boutre traditionnel pour une matinée de cabotage le long de la côte, jusqu’à la Baie des Russes, lieu d’un épisode méconnu de la guerre russo-nippone et réputé comme un des meilleurs mouillage de la région. Après le déjeuner, balade dans les eaux tranquilles de la baie ou marche le long d’une jolie colline boisée offrant de magnifiques points de vue. Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 2: BAIE DES RUSSES / KALAKAJORO

Départ matinal en direction de l’archipel des Radama au milieu du ballet des voiles de pirogues à balancier et de boutres, autant de témoins silencieux des origines de ce peuple côtier. Première escale à Kalakajoro île verdoyante qui a connu plusieurs projets agricoles. Déjeuner à bord, baignade, snorkelling… Visite du village et marche dans les hauteurs pour admirer un joli panorama sur l’archipel. Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 3 et JOUR 4 :KALAKAJORO / ANTANIMORA

Cap sur l’île de Berafia, ancien comptoir de commerce, avant d’atteindre Antanimora île sacrée pour les sakalava. Après le déjeuner découverte des chantiers de bateaux dont les charpentiers locaux gardent le secret, poursuite de la balade dans l’intérieur de l’île avant de déboucher sur une plage où des filaos déracinés par un cyclone forment d’étranges sculptures gigantesques.2 nuitées. Dîner et nuit en bivouac.

 

 

JOUR 5 : ANTANIMORA / BAIE DES RADAMA

En direction de la baie des Radama. Nous nous arrêterons sur un récif corallien pour faire du snorkelling et la pêche sous-marine avant d’aborder la baie des Radama en laissant derrière nous Nosy Berafia. Mouillage dans un estuaire pour en savourer le calme absolu. Ici la diversité et la beauté des paysages nous invitent à une balade en canoë kayak. En pénétrant au sein de la mangrove à travers de petits chenaux nous pourrons observer de près la multitude d’oiseaux qui peuple ce sanctuaire de la nature. Apéro et diner a bord.bivouac .

JOUR 6 : BAIE DES RADAMA / BARAMAMAY

En quittant les Radama la navigation se fait en cabotage le long des côtes de la Grande Terre, succession de plages désertes et de montagnes boisées. Difficile d ‘imaginer l ‘étendue de l’ estuaire de la Baramamay avant de pénétrer par la petite passe qui protège ce lieu très fréquenté parce qu’ il constitue une halte sûre pour les pirogues, les boutres de passage aussi bien que pour les plaisanciers. Après midi consacrée à explorer l ‘immense mangrove à la rencontre de ses habitants : oiseaux, aigles pêcheurs et chauve souris. Retour au village dans la lumière du couchant. Diner et nuit chez Théophile et Josiane .

JOUR 7 : BARAMAMAY / ANDILANA

Départ à l aube pour une courte navigation jusqu’à Nosy Iranja, 2 îlots de rêve séparés par une langue de sable blanc lieu de ponte tortues Luth. Visite du village de pêcheurs et marche à pieds jusqu’au phare pour profiter d ‘une vue panoramique. Après une dernière baignade avec les tortues dans ce décor de carte postale, déjeuner à bord pendant que le boutre prend le cap de Nosy Be. Arrivée dans l‘après midi sur la plage d Andilana.

NOS TARIFS :

750 euros par personne

INCLUS :

La location du boutre avec équipage

Pension complète

Eau minérale

Hébergement

Les activités mentionnées

Transferts aller retour Andilana

NON INCLUS :

Boissons

Pourboires

Vols nationaux et internationaux

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre prochain séjour.