Antananarivo Toliara

Le voyage est le retour vers l’essentiel.

– Les 3 baies

Vous découvrirez pendant ce séjour :

– Antananarivo, visite historique de la capitale de Madagascar

Antananarivo ou Ville des mille est la capitale de la Grande île regorgeant un très grand nombre d’activités à pratiquer et de lieux à visiter. Parmi ces lieux, le Rova de Manjakamiadana (Palais de la Reine) est un passage obligé pour contempler une vue à 360° de la capitale et le parc de Tsimbazaza, à 15 minutes du centre ville, offre un espace botanique plaisant.

 

– Antsirabe

Antsirabe est le royaume des pousses-pousses et des sources thermales d’où son autre désignation qui est la Ville d’eau. Géographiquement, elle est à 170 km en voiture d’Antananarivo et 121 km à vol d’oiseau. Les principaux atouts de cette ville sont les lacs volcaniques : Tritriva située au Sud Ouest et Andraikiba à 12km de celle-ci.

– Parc national de Ranomafana

Le Parc national de Ranomafana se situe à 65 km au Nord-Est de Fianarantsoa, avec une superficie de 41 601 ha. Le parc est composé de forêts denses humides qui abritent 26 espèces de lémuriens dont deux classées d’une grande rareté (l’hapalémur à nez camus et l’hapalémur doré). Et aussi une flore enrichissante avec des variétés de plantes médicinales, des diverses orchidées et des plantes carnivores.

 

– Massif d’Isalo

A quelques kilomètres de la ville de Ranohira, se trouve le parc national d’Isalo. Vous y apercevrez un panorama extraordinaire ponctué par un massif ruiniforme qui s’étend sur une centaine de km du Nord au Sud. Le massif d’Isalo n’illustre pas seulement des paysages rocheux mais offre aussi différentes attractions entre autre une piscine naturelle, des canyons surprenants et une biodiversité assez riche.

– Ifaty

A 20 km de Tuléar, dans la région Sud de Madagascar, vous parviendrez à Ifaty, une station balnéaire qui vaut le détour. La région d’Ifaty avec le village de Mangily est notamment peuplée par des Vezo, des pêcheurs, qui présentent l’hospitalité des malgaches. Les activités à choisir sont nombreuses notamment la plongée sous –marine, les balades en pirogue ou encore la visite de la forêt des Mikea.

l’hapalémur doré). Et aussi une flore enrichissante avec des variétés de plantes médicinales, des diverses orchidées et des plantes carnivores.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre prochain séjour.